Zoom sur la variété d’aspirateur à feuilles

Il existe plusieurs catégories d’aspirateurs à feuilles que l’on peut classer en fonction de la technologie utilisée.

L’aspirateur à feuilles thermique

Il est le plus adapté pour les grands terrains de plus de 5 000 m². Il possède, en effet, la meilleure résistance et puissance. Ce modèle thermique est alimenté en carburant pour offrir une grande autonomie grâce à l’absence de fils pour rendre vos gestes plus libres.

Un moteur thermique à 4 temps va émettre moins de vibration que celui à 2 temps. Cependant, l’aspirateur à feuille thermique reste encore assez bruyant et certains modèles sont à l’origine de vibrations très désagréables. À noter que c’est le conducteur qui va déplacer l’appareil par sa seule force physique, ce qui demande un effort même pour des surfaces moyennes.

Voir ici pour choisir facilement votre aspirateur à feuilles.

L’aspirateur à feuilles à moteur électrique sur secteur

L’aspirateur électrique trouve son utilisation sur les terrains de taille moyenne. Il a l’avantage d’avoir une prise en main plus aisée avec un poids plus léger que d’autres modèles. Il est également moins bruyant que le modèle thermique. Cet aspirateur est idéal pour une utilisation en ville avec sa capacité de rejet très faible de gaz qui ne va pas polluer l’air. Cependant, il trouve son handicap dans sa liberté d’utilisation. En effet, il doit constamment être branché à une prise électrique et est ainsi, recommandé pour une utilisation ponctuelle sur les petits terrains, les cours en ville ou campagnes.

Les aspirateurs de feuilles à moteur électrique sur batterie

L’aspirateur à moteur électrique sur batterie offre l’avantage principal de ne pas avoir de câbles. Il est plus économique, léger et maniable. Ce type d’aspirateur est aussi moins bruyant et adapté pour les utilisateurs citadins. L’autre atout de ce modèle est son démarrage rapide et son entretien facile qui le rend accessible à la fois pour les débutants et aux professionnels. Son inconvénient majeur est sans doute son autonomie moindre par rapport à un aspirateur thermique. Néanmoins, avec l’amélioration de sa durée d’utilisation, ce modèle sera l’avenir des aspirateurs de feuilles.

En fonction de ces informations, chaque type d’aspirateur à feuilles peut répondre à vos besoins et votre budget.

Lire aussi :5 façons uniques d’utiliser l’aspirateur eau et poussière /Aspirateur de table : les explications de Marc /Tout comprendre et savoir sur l’aspirateur silencieux

https://www.youtube.com/watch?v=N_gnwvMMDNA&t