Tout sur le Ukulele avec Brice

Salut !

Aujourd’hui on discute avec Brice qui tient un site sur les ukulélés. Je l’ai rencontré au cours d’une soirée bien arrosée et il m’a parlé de son site sur les ukuleles et sur le coup j’ai accepté de le recevoir vu que j’étais pas dans mon état normal, du coup pas le choix il faut que je l’interview maintenant…

Voici son site mon-ukulele.info/

Je te laisse te présenter Brice, enchanté.

Bonjour, je m’appelle Brice et je suis hawaïen, rien de mieux que de vendre des ukuleles du coup me direz-vous et bien visé juste effectivement des fois les clichés ont la peau dure…

Donc comme je n’avais pas de travail je me suis dit, pourquoi ne pas faire un site sur les ukulele, étant donné que je suis hawaïen les gens se diront que je suis qualifié pour leur parler de ukulélé, alors que pas forcement tout les Hawaïens ne naissent pas avec un ukulele dans les mains, bien qu’il y en ait beaucoup quand même.

à Voir aussi : le figaro et les ukuleles

Et sinon pourquoi les Hawaïen sont réputés pour jouer du ukulélé ?

Et bien chez nous un vieux mythe raconte qu’un de nos ancêtre lointain avait un jour, en dormant sous les cocotiers, comme nous en avons l’habitude, reçu une noix de coco sur la tête. Chez vous la personne en question aurait inventé la gravité à l’instar de ce bon vieux Newton. Et bien chez nous ce Newton Hawaïen s’est dit ; «  tient mais je pourrais faire quelque chose de cette noix de coco… » ni une ni deux il attrapa ses outils, fixa un manche sur la noix puis s’arracha quelques cheveux pour faire les cordes du ukulele. Face à un son aussi subtil que celui du ukulele il se dit «  mais c’est vrai que nous n’avons rien de typique chez nous ! Alors pourquoi pas faire de cet instrument, l’instrument typique Hawaïen ; tout les touristes nous achèteraient de petite répliques venus de chine à un prix exorbitant en leur faisant croire que ça vient d’ici ! »

à Voir aussi : les douches à l’italienne

Merci quelle belle histoire !