Top 5 des montres vintage d’occasion à ne pas rater

Pour cette année 202, plusieurs montres vintages sont en vogue. Pour les collectionneurs et les revendeurs de montres vintage, il est inacceptable de rater l’occasion de s’offrir une de ces montres. Cependant, hormis le côté passionnel de la chose, avoir une montre vintage peut représenter un investissement sûr pour l’avenir. Puisque leur valeur va grimper, vous pouvez en acquérir une que vous allez garder et la revendre dans une petite décennie. Voici une liste de 5 montres vintage d’occasion que vous feriez mieux de ne pas rater pour cette année 2021.

La Compax Universal Genève

Compax Universal Genève

Les premières montres Compax de Universal Genève sont apparues en 1940. Au début, ces montres étaient destinées aux pilotes de l’air et avaient rencontré un grand succès. Il existe plusieurs variantes sous ce modèle. On distingue ainsi l’uni compax, le bi-compax, l’aéro-compax et enfin le tri-compax. Tous ces modèles sont réapparus aujourd’hui et se vendent très bien. Pour avoir une de ces montres Compax de Universal Genève, il vous faudra prévoir au minimum 800 euros. Elles font partie des très bonnes affaires de 2020 en ce qui concerne les montres vintages d’occasion.

La Tudor Heritage Advisor vintage

Tudor Heritage Advisor vintage

C’est également une très belle montre. Les premiers modèles datent des années 60. Autant dire que c’est une montre qui a vu le temps passé. Certains modèles de la montre Tudor Heritage Advisor ont été revus et produits par l’horloger suisse récemment. Mais les modèles vintages sont toujours disponibles et sont vendus à partir de 2 500 euros. Avant d’acheter une telle montre, soyez bien sûr de son authenticité. Il ne faudrait pas qu’on vous vende un de ces modèles revisités qui ne valent pas autant que le vintage.

La Rolex Bubble Back

Rolex Bubble Back

Rolex est une marque qui n’est plus à présenter. Le très célèbre horloger Suisse produit des modèles de montres les uns aussi mythiques que les autres. Sortie dans les années 1930, la Bubble Back fait partie des tout premiers modèles de montres à disposer de mouvement automatique. Plusieurs variantes ont été produites dont certaines en acier et/ou en or rose. Aujourd’hui, les modèles de base coûtent 5 000 euros qui peuvent rapidement grimper si vous rencontrez un modèle en or ou ayant une histoire particulière – lire aussi : Télécommandes de présentation nouvelle génération, les spécificités.

La Heuer Autavia vintage

Heuer Autavia vintage

Venant de la combinaison des mots Automobile et Aviation, la Heuer Autavia a été produite pour la première fois en 1933. Les premiers modèles étaient destinés au tableau de bord des voitures et des avions, d’où son nom. Il faudra attendre 1962 pour voir les premières montres-bracelets Autavia de Heuer. En 2020, le modèle refait son apparition et se vend à compter de 3 500 euros pour les modèles vintage de base – pour en savoir plus lire aussi cet article !

La Oméga Seamaster vintage

Oméga Seamaster vintage

Cette montre est une très bonne affaire pour les collectionneurs de montre vintage. Les modèles vintages de base de la montre Oméga Seamaster sont vendus environ 500 euros. Elle a été produite en 1954 et a très vite eu un énorme succès. Les montres de la gamme sont dans un design très sobre et élégant et seront certainement plus belles une fois sur votre poignet.

À voir …