Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe est un appareil à bras télescopique qui vous aide à poncer les surfaces difficiles à atteindre avant un revêtement ou une peinture comme le plafond.

La ponceuse girafe pour une parfaite finition

Tôt ou tard, vous aurez sûrement besoin d’une ponceuse girafe pour poncer vos murs et plafonds avant la pose d’un revêtement ou d’une nouvelle peinture. D’autres raisons peuvent également vous pousser à avoir besoin de cet appareil avec un long coup pouvant poncer jusqu’à 4 m au-dessous de vous. C’est l’allié idéal pour des travaux de rénovation. En effet, l’appareil possède une orbite excentrique raccordée à une manivelle de rallonge. Elle est utilisable pour divers matériaux à savoir le plâtre, le béton, le bois et autres. Elle permet de gagner plus de temps sans vous fatiguer rapidement et vous permet de travailler plus efficacement. C’est ce qui lui permet d’atteindre les surfaces difficiles d’atteinte en hauteur pour une finition très précise et soignée. Malgré sa taille, elle est très facile à manier.

Les caractéristiques d’une ponceuse girafe

Faisant partie des ponceuses orbitales, la ponceuse girafe est équipée d’un plateau circulaire dont la rotation dépend du mouvement rotatif du moteur. Associée à un aspirateur de chantier, elle est encore plus efficace, car elle pourra aspirer immédiatement les résidus de poussière. Sa tête est inclinable jusqu’à 180 ° offrant une facilité d’utilisation et permettant d’accéder sans effort à toutes les zones à poncer aussi difficile d’atteinte soient-elles. Quant à la manche, elle peut se rallonger jusqu’à 4 m. Le moteur trouve sa place à proximité de la poignée de commande. Il est imperméable à la poussière.

Le fonctionnement d’une ponceuse girafe

La ponceuse girafe fonctionne de manière simple. Sur le support de ponçage va se trouver le disque abrasif. Une fois que l’appareil est branché sous-secteur avec son câble d’alimentation, il vous suffit d’appuyer sur le bon de démarrage. Ce sont les tours rapides du disque abrasif en question qui vont favoriser le lissage ou le ponçage des différentes surfaces planes à travailler.

La ponceuse girafe est l’outil le plus adapté pour tous les travaux de ponçage occasionnels ou des travaux de rénovation. Elle est parfaite pour faire des finitions avec soin.

Lire aussi : Aspirateur de table : les explications de Marc/Ce qu’;on doit savoir sur le compresseur d’air /Pour tout savoir sur le tapis d’éveil !

https://www.youtube.com/watch?v=N_KGk_uKojk