Quelques raisons de faire des cartes de remerciement d’obsèques

La disparition d’un homme est un évènement qui affecte son entourage et en particulier ses parents ou amis. Pendant cette période, on traverse un ensemble de sentiments qui nous fait nous sentir très mal dans notre peau.

C’est précisément pendant cette période et aussi pendant les obsèques que l’on reçoit toutes les marques d’attention dont on a besoin de la part de nos amis ou de simples connaissances. Ce sont ces différentes marques de sympathie qui redonnent un sens à notre vie. On ne se sent plus vraiment seul et on a l’impression de pouvoir discuter de ses états d’âme avec des personnes qui pourront nous comprendre.

Après les obsèques, il est donc plus que normal de vouloir dire un profond et sincère merci à toutes les personnes qui ont si bien su penser à nous quand on était dans le noir. C’est dans cette optique que l’on fait recours à la carte de remerciement d’obsèques.

Plusieurs raisons justifient l’emploi de cette carte. Dans cet article, nous vous donnerons quelques-unes de ces raisons.

  • Remercier les personnes qui étaient présentes aux obsèques.

La première raison pour laquelle l’on fait usage de la carte de remerciement décès est bien celle de remercier. Il s’agit de remercier comme il se doit toutes les personnes qui se sont déplacées pour prendre part aux obsèques.

Il s’agit de dire merci à toutes les personnes qui ont pensé à vous, pour tout le soutien que ces personnes vous ont porté pendant que vous étiez au plus bas de votre moral. Il en va de soi que la présence des personnes à l’enterrement est d’une importance capitale. Ainsi, on se rend compte que derrière soi il y a un nombre important de bonnes personnes.

Mais aussi, on se fait une idée des connaissances qu’avait le défunt. Et notre joie est toujours plus grande de savoir qu’il était vraiment apprécié par de nombreuses personnes.

  • Faire savoir aux destinataires que vous avez apprécié leur aide

La seconde raison qui soutient l’envoi de carte de remerciement d’obsèques est de faire savoir à ses destinataires que leur aide vous a profondément touché. Mais aussi pour leur dire que vous n’avez pas été de marbre à toutes les marques d’attention qu’elles ont pu vous porter pendant cette période où vous vous sentiez perdu.

Vous désirez commander un modèle de carte en ligne ? Rendez-vous ici.

  • Laisser un joli souvenir du défunt aux destinataires.

La carte de remerciement d’obsèques contient bien souvent une photo du défunt. Cette carte permet donc aux destinataires de conserver un souvenir du défunt. Ils peuvent conserver cette carte dans leurs affaires et se souvenir de cet instant quand ils tomberont là-dessus des années plus tard.

  • Demander aux destinataires de se rappeler du défunt dans leurs prières.

Avec la carte de remerciement d’obsèques, il vous est possible de demander aux destinataires de la carte de ne jamais oublier de prier pour le défunt. Il est connu des religieux que le salut de l’âme du défunt n’est possible que si les vivants continuent de prier pour lui.

 

Lire les derniers articles par ici.