Quel tapis de sol pour la gym ?

Quel tapis de sol pour la gym ?

Pour protéger votre plancher des éraflures, de l’humidité et éviter des accidents, un tapis de sol est un accessoire à avoir absolument. Un bon tapis pourra améliorer votre stabilité, réduire l’impact sur votre corps et augmenter la puissance de traction.

Lorsque vous choisissez une surface, tenez compte de l’espace, du type d’équipement dont vous aurez besoin et des exercices que vous ferez. Du caoutchouc à la mousse, en passant par le liège et le gazon artificiel, cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir concernant le tapis de sol de gym.

Tapis en caoutchouc

XMark Fitness

Disponible à partir de 5 € le mètre carré, un tapis de sol en caoutchouc est très solide pour supporter n’importe quel équipement, mais aussi pour protéger votre sol ou plancher. Un tapis en caoutchouc est résistant à l’eau, facile à installer et à entretenir. Il durera longtemps grâce à la qualité du matériau, ce qui le rend assez coûteux. En fonction de l’épaisseur, certains modèles peuvent être lourds. C’est le cas du tapis ultra épais XMark Fitness à 95 €.

Gazon artificiel

Si vous êtes un sportif et que vous recherchez un tapis de protection pour vous entraîner à la maison, le gazon artificiel est parfait non seulement pour la protection du parquet, mais aussi pour augmenter vos performances avec moins de risques de blessures. Ce genre de tapis ne s’abîme pas facilement, ne se fissure pas et est facile à nettoyer si vous en prenez soin de façon régulière. C’est une option très pratique pour des entraînements en intérieur en hiver.

Tapis en liège

Tapis en liège

Le liège est un matériau qui entre dans la fabrication des tapis de sol écologiques. C’est une matière renouvelable et entièrement biodégradable. Sa conception flexible est idéale pour les séances d’entraînement de haute intensité et l’entraînement aux poids afin de résister aux chocs, aux moisissures et aux frottements. Respectueux de l’environnement et imperméable, ce genre de tapis est un isolant naturel. Cependant, il peut se dégrader facilement ou se décolorer s’il est exposé au soleil

À savoir : Gym artistique – Les 10-11 ans dans le top dix français.

Stockage

Le tapis doit être facile à plier ou à rouler et capable de tenir dans un espace de rangement minuscule. Pour éviter de l’abîmer, vous devez prendre le temps de bien le plier au même endroit chaque fois pour éviter de faire des plis partout.

À lire …

… Pourquoi est-il important d’avoir un vélo d’appartement ?