Pas besoin de télé, il y a un combat de drones !

Pas besoin de télé, il y a un combat de drones !

Les drones se sont montrés bien utiles pour livrer, jouer, surveiller ou même pour attaquer des positions ennemies lors de conflits. Il apparaît récemment une nouvelle tendance entre catch et combat de robots : les combats de drones… C’est l’Aerial Sports League qui s’occupe de gérer ces combats, la même organisation qui s’occupais jusque là des plus grosses courses de drones.

Des combats de drones ?

Le concept est lancé en 2014 lorsqu’un jeune américain lance une campagne KickStarter pour financer un projet de drone incassable “Pour organiser des joutes de drones” écrit-il dans la description du projet. Le projet évolue et se fait financer à plus de 150% rapidement, le projet est lancé. Le jeune américain design un drone en composite ultra résistant, le même qui est utilisé par l’armée pour ses drones de combat, et il commence à vendre en masse ses produits. Le sport se démocratise et il poursuit les améliorations sur son drone de base…

Les combats sont surveillés par un arbitre et sont protégés par des filets de protection, la règle est simple : le premier incapable de voler est disqualifié ! Il faut alors ruser pour passer au dessus du drone de l’adversaire et le plaquer au sol sans abîmer le sien. Pour gagner il faut marquer 3 points sachant qu’une chute coûte un point.

A lire aussi : Le bon couscous de Marie

Un jeune prodige des drones

Travaillant moi-même dans l’électronique je trouve vraiment sympas que ce genre de pratique se développe, cela ouvre mon cœur de métier aux jeunes sous un angle super sympas qui leurs donne envie d’apprendre. C’est ainsi que Kyle Ettinger, jeune américain de 15 ans s’est lancé dans la compétition l’an dernier. Celui-ci a révolutionné le combat de robot avec une structure en boule qui lui assure une défense au top et une bonne stabilité.

Le jeune homme a créé son drone lui-même en récupérant et assemblant les pièces de différents autres drones. Aujourd’hui Kyle et son père sont arrivés a créer un drone très performant qui les mèneras peut-être au top du classement des drones de combat !