Les consignes pour nettoyer un four halogène

Comme tout appareil électroménager, le four halogène doit être entretenu. Généralement, la majorité des modèles de fours cycloniques sont équipés d’une fonction de lavage automatique, ce qui devrait faciliter son entretien. Mais évidemment, cela ne suffit pas, car il faut tout de même y ajouter un petit nettoyage à la main. Découvrez comment entretenir votre four halogène.

Le nettoyage du récipient

Pour les modèles qui sont dotés de la fonction de nettoyage automatique, il vous faudra en moyenne 10 minutes pour que le récipient soit nettoyé en grande partie. Généralement, verser un demi-litre d’eau chaude (voir article bouilloire de brevesdecouloir.fr) ajouté avec un peu de liquide vaisselle suffit à le nettoyer. Cela dit, cette quantité dépend de la capacité de votre four. Vous devez ensuite activer l’option lavage et attendre le temps indiqué dans la notice d’utilisation. Une fois ce temps écoulé, une sonnerie vous signalera que le nettoyage est fini. Attention à la chaleur ! Munissez-vous d’un gant de cuisine pour le manier. Une fois que le lavage automatique est effectué, il vous faudra finir le nettoyage à la main pour qu’il soit totalement propre. Pour ce faire, utiliser le liquide savonneux qui a servi au nettoyage automatique, nettoyez les parties sales ou huileuses avec une éponge. Pour finir, rincez à l’eau comme vous le faites avec d’autres vaisselles. Toutes les étapes sont expliquées sur cette URL : https://www.four-halogene.com/entretien-nettoyage/

un four halogène très propre

Le nettoyage du couvercle

Comme c’est le couvercle qui est équipé de la partie électronique du four, le nettoyer est un peu plus délicat. Il faut éviter de mouiller cette partie-là. Pour nettoyer le couvercle d’un four halogène, il faut d’abord attendre qu’il ait refroidi si vous avez utilisé le lavage automatique avant. Une fois refroidi, vous pouvez commencer par nettoyer l’intérieur du couvercle.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Entretenir son babycook

Utilisez une éponge avec de l’eau savonneuse pour laver cette partie en verre. Faites de même avec la partie extérieure qui est également en verre et celle en métal, mais veillez à ne pas mouiller la partie électronique. Pour nettoyer la zone en plastique, utilisez un chiffon humide. Une fois que tous les composants de votre four halogène sont correctement nettoyés, séchez-le avant de le ranger.

Ménage et nettoyage