Les avantages de la friteuse

Est-ce utile de faire un article dessus ? En effet, tout le monde connait déjà les avantages de la friteuse, mais je vous en dirais plus, surtout, pour savoir quels sont les caractéristiques fondamentaux à connaitre pour faire le meilleur choix. Et comme les fabricants nous proposent 4000 options, il est dur de faire son choix.

La capacité de la friteuse

Il faut savoir en effet, que vous pourrez avoir une friteuse de petite, moyenne ou grande capacité. Mais si vous suivez bien mon raisonnement, il faudra bien réfléchir à ce que vous souhaitez avoir chez vous, et donc vous poser de bonnes questions. Est-ce que j’ai une grande famille ? Est ce que je me fais mes frites pour moi même ? Vous trouverez certainement la réponse, et donc, vous pourrez vous orienter vers la friteuse à la capacité idéale.

Les options d’une friteuse

Comme je l’ai dit en introduction, les fabricants tel que SEB ont plein d’idées, et donc vous aurez le choix de friteuses avec beaucoup d’options. Pour vous en donner quelques unes, vous pourrez avoir le thermostat réglable, un minuteur pour avoir des frites parfaitement dorées, la cuve amovible pour bien nettoyer, hublot de contrôle, et j’en passe.

Sans ou avec huile

Maintenant, enfin depuis quelques années, vous pourrez choisir une friteuse qui possède de l’huile ou pas. C’est bien dans les 2 cas. J’avoue être encore resté aux friteuses avec huile, mais les friteuses sans huile marche excellemment bien, et faudra que je test un de ces jours.

Avec ou sans odeurs ?

Certaines friteuses permettent aussi de n’avoir AUCUNE odeur, et ça je dois dire que c’est génial, tout simplement. L’hiver quand il fait froid et qu’il n’est pas possible d’ouvrir trop facilement la fenêtre, avoir une friteuse sans odeurs pourra vous servir. Et pour le coup on voit vraiment une différence. Il n’y a vraiment plus d’odeurs.

Lire aussi cet article de la semaine dernière.