Julie et son site de formation

Julie et son site de formation

J’ai le plaisir de recevoir Julie sur brevesdecouloir aujourd’hui pour une nouvelle interview d’entrepreneuse du web. J’ai rencontré Julie complètement par hasard dans un meet up de web marketeur et j’ai trouvé son projet vraiment intéressant et différent de ce qui se fait d’habitude, je lui ai donc proposer de venir nous en parler ici.

Salut Julie, comment ça va ?

Salut Finn, déjà un grand merci pour m’avoir proposé de venir parler de mon projet ici, c’est vraiment top de ta part ! Je vais tout de même me présenter à tes lecteurs avant de commencer. J’ai donc 26 ans et j’ai travaillé en tant qu’auxiliaire de puériculture pendant 5 ans avant de me lancé dans le web il y a quelques mois.

Alors, que proposes ton site ?

Et bien, comme je l’ai dit, j’ai travaillé dans le milieu de la petite enfance pendant plusieurs années et c’est donc un milieu que je connais bien. J’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de site internet qui parler de la réalité de ces métiers. Il n’y a qu’à voir la page wikipédia sur le sujet, c’est vraiment trop théorique je trouve. Je me suis donc dit que si ça n’existait pas c’était à moi de le faire ! C’est donc un site qui se veut informatif et qui a pour but d’aider les internautes qui veulent travailler en tant qu’ATSEM par exemple pour savoir exactement où ils mettent les pieds.

A lire aussi : l’interview de Pierre !

C’est top ! Et comment tu gagnes de l’argent dans tout ça ?

Pour le moment ce n’est pas quelque chose dont je me soucie, j’essaie d’abord de construire un site complet où il ne manque rien. J’ai bien de petites idées de monétisation mais c’est encore un peu tôt pour en parler ! Je me concentre donc sur le contenu en ce moment, j’essaie aussi d’obtenir plus de visite via les réseaux sociaux et le référencement naturel. Bref, ça suit son cours :)

Oui effectivement, il vaut mieux faire étape par étape, on te souhaite toute la réussite possibles et si tu veux venir nous faire un débriefing dans quelques mois tu es la bienvenue !