Interview de Mathieu, jeune entrepreneur bricoleur 2.0

Interview de Mathieu, jeune entrepreneur bricoleur 2.0

Aujourd’hui est un jour un peu spécial, j’ai récemment déménagé dans mon nouvel appartement. Certains travaux étaient à prévoir j’ai donc du acheter ma première scie sauteuse… Pas simple de s’y retrouver avec les nombreux modèles du marché. Suite à mes recherches, j’ai décidé d’ouvrir un ticket sur ce sujet. Quelques recherches m’ont amené à faire une rencontre un peu spécial. Je suis rentré en contact avec le jeune entrepreneur Mathieu.

Ce jeune actif 2.0 à récemment monté son site pour aider les internautes à faire le choix dans l’achat de leur scie sauteuse. Bref je n’en dis pas plus, Mathieu se livre dans un interview vraiment sympa.

Bonjour, Mathieu, je te remercie dans un premier temps de m’avoir aidé à trancher dans le choix de ma scie sauteuse. Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour et merci de me recevoir sur brevesdecouloir.fr. Je m’appelle Mathieu, je suis entrepreneur, blogueur et menuisier. Ma fiancée m’a poussé à monter mon propre site voir à cette adresse de conseils suite aux nombreuses questions que mes amis/clients me posaient sur les différents outils. 1 outil revenait souvent sur ma liste, j’ai donc décidé de dédier un blog à la scie sauteuse et de fournir plus amples informations à ce sujet…. Oui, il manque cruellement d’informations sur internet, il n’est pas simple de faire le bon choix. J’ai donc créé ce site dans le but d’aider les internautes à se procurer le meilleur matériel possible pour réaliser des travaux.

D’accord merci Mathieu pour cette présentation. Peux-tu nous dire comment tu procèdes pour établir des chroniques ?

La procécessus est assez simple. Dans mon métier je teste de nombreuses scies sauteuses en situation réelle. Après plusieurs heures d’essayage, j’établi un avis complèt avec les points forts et les points faibles de la machine. J’essaye d’être le plus réaliste possible, j’adapte vraiment mon contenu, à savoir si une scie s’adresse plus pour un professionnel ou une personne débutante.

Combien de visiteurs compte aujourd’hui site sauteuse ?

Environ 300 visiteurs par jour, le chiffre augmente de mois en mois. J’espère pouvoir atteindre les 500 d’ici 2017.

As-tu des projets pour le futur ?

Je planche avec ma femme sur la création de supports vidéos via Youtube/ tutoriels pour aider les gens à réaliser des travaux eux-mêmes. L’idée serait qu’il puisse être autonome sur des petits travaux afin d’éviter de payer un artisan pour faire 4 trous dans un mur… Aujourd’hui le bricolage est à la portée de tous.

Lire aussi notre interview de Jordi de Moonfoot Diary.