Entretenir son babycook

Entretenir son babycook

Pour se satisfaire de l’usage d’un babycook, s’en approprier un n’est pas suffisant, il faut aussi savoir comment l’entretenir, pour que ce dernier puisse durer au moins jusqu’à ce que bébé grandisse. Pour ce faire, les principes sont les mêmes, quel que soit le type de babycook que chacun possède.

Nettoyer son babycook, comment faire ?

Avant toutes choses, il est à rappeler que le babycook est un ustensile de cuisine, qui fait aussi partie des électroménagers, en raison du fait qu’il soit alimenté par courant électrique. On sait tous à quel point l’eau et l’électricité ne font pas la paire, et pourtant, le babycook se lave très bien, et certains passent même au lave-vaisselle, ce qui offre un gain de temps considérable. Généralement, les babycook se lavent à la main, selon les recommandations des fabricants, surtout pour ce qui est accessoires facilement détachables. Qu’il s’agisse du bol et de son couvercle, ou encore du panier et de l’opercule de mixage, l’idéal pour ces derniers est de se laver à main, malgré la possibilité de lavage au lave-vaisselle. Tout simplement, parce que cela évite, ou du moins atténue, la décoloration de chacun d’eux, surtout lorsqu’il est question d’y préparer des aliments riches en pigment.

Détartre son babycook

Peu importe la manière dont vous vous y prenez pour nettoyer votre babycook, que ce soit à la main ou au lave-vaisselle, minutieux ou à la hâte, ce ne sera jamais assez. Des couches de calcaire viendront toujours se déposer sur la paroi de la cuve de babycook, et ces derniers ne se détachent pas avec une simple éponge et du savon. Pourtant, à force d’y rester, ces couches de calcaire engendreront des altérations dans le goût de la préparation, et risquent aussi d’avoir des effets sur le bébé, à forte dose. Néanmoins, il est assez facile d’éviter ces désagréments, en se basant sur l’usage du vinaigre blanc, exactement comme le détartrage de votre machine à café, le processus est le même. Pour la santé du bébé, éviter à tout prix de vous laisser tenter par les détartrants chimiques.

Entretenir son babycook ne prend pas plus d’un quart d’heure, et le détartrage n’est nécessaire qu’après un certain nombre d’utilisations, ce qui fait qu’il est nécessaire de ne pas le négliger.

Voir :Toutes les infos sur l’appareil à raclette /Tous les conseils utiles sur la scie sabre / Interview de Pauline pour le site machine-the.fr