Comment endormir facilement un nourrisson ?

Comment endormir facilement un nourrisson ?

Chez certains parents, il est si facile d’endormir bébé. Mais pour d’autres, cela peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Si vous faites partie de ceux qui ne maîtrisent pas encore cet art, voici quelques trucs et astuces pour vous aider à y parvenir.

Raconter une petite histoire

Tout comme le moment du bain, la sieste ou l’heure d’aller au lit est un excellent moment de partage. Et pourquoi ne pas raconter une petite histoire pour l’aider à s’endormir facilement. Pour ce faire, il n’est pas important de lire tout un paragraphe. Contentez-vous de lire quelques lignes seulement.

S’adonner à des petits câlins

Faire des câlins est l’une des façons d’endormir facilement un bébé. Pilier de la relation parent et bébé, quand vous décidez de faire un câlin, votre bébé aura une indice qu’il devra aller se coucher.

Un bébé dort sur un hamac

Chanter une berceuse

La berceuse est le classique pour endormir facilement votre bébé. Ainsi, si vous avez une voix douce, vous pouvez lui chanter quelques morceaux ou des chansons douces pour qu’il puisse s’endormir rapidement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mettre une musique douce sur votre Sonos Play1 ou utiliser une boîte à musique. Ces moyens vont non seulement aider votre bébé à s’endormir et à l’habituer à avoir un peu de bruit autour de lui.

Vérifier la température de la pièce ou de la chambre du bébé

Avant de faire endormir votre bébé, vous devez tout d’abord jeter un coup d’œil au niveau de la température de la chambre de votre bébé. En principe, la température doit être ambiante pour faciliter un bon repos. En journée comme en nuit, vous devez toujours la vérifier. Pour la journée, elle doit varier entre les 22 à 24°C, contre 18 à 20°C pour la nuit. Pour la nuit, évitez de mettre trop de couverture sur votre bébé pour éviter les transpirations abondantes. Enfin, vous devez adapter votre bébé au fil des saisons. En été, n’hésitez pas à mettre l’air conditionné pour favoriser le sommeil de votre enfant dans sa chancelière. Au contraire, en hiver, vous pouvez aussi augmenter le thermostat de votre chauffage.

Plus d’informations sur https://lit-parapluie.info