De l’aide pour choisir son mixeur plongeant avec Sophie ?

Sophie qui tient le site www.mon-mixeur.fr va pouvoir nous parler de tout ça. Car je vais lui poser des questions, qui vous permettront à terme de bien choisir votre mixeur, et de ne pas faire certaines erreurs de débutants. Vous aurez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix possible.

Bonjour Sophie, je suppose que pour tenir un site sur le mixeur, c’est que tu dois aimer la cuisine mais aussi, certainement le mixeur ?

Bonjour, tu as tout à fait raison, en effet, je fais beaucoup la cuisine depuis de nombreuses années. J’ai appris par le biais de ma mère et je vais aussi sur des sites spécialisés comme celui-ci. J’adore cuisiner, et par conséquent, on doit avoir de bons outils. Le mixeur en fait partie bien entendu.

As-tu des conseils à nous donner pour qu’on puisse trouver un mixeur ?

Effectivement, il y a quelques points clés sur lesquels il ne faut pas se tromper. La première chose, c’est de faire attention à la puissance du mixeur. Vous ne pourrez pas vous tromper, pour avoir un bon mixeur, vous devrez avoir au minimum 400 watts. En dessous ce sera trop faible. Une autre chose, pensez plutôt à prendre un mixeur plongeant avec de l’inox. Bien que ce soit aussi plus jolie, c’est surtout plus solide que le plastique. Au moins, vous n’aurez pas un appareil qui vous restera entre les doigts au moindre premier choc.

Tu nous as pas dit le prix pour acheter un mixeur plongeant ?

Désolè, il faudra compter dans une fourchette de prix de 20 à 80 euros. C’est une large fourchette, je le conçois.

Comment ça se fait ?

Comme je l’ai dit précédemment, cela dépendra de la puissance, de la marque, des accessoires, des matériaux…

Je te remercie Sophie pour ton intervention, je suis bien content de t’avoir posé quelques questions. Maintenant, vous en savez plus sur le sujet !

Lire une autre interview ? Voir ici ou la.