Comment choisir un télémètre laser ?

Comment choisir un télémètre laser ?

Il est indispensable pour les professionnels et aussi bien pour les amateurs. Le télémètre laser est un puissant outil de calcul. Les modèles de type i du marché par leur efficacité et leur grande précision. Cet article vous indiquera les points sur lesquels se basent pour faire le meilleur choix pour ce type de télémètre.

L’étanchéité et l’ergonomie

Les conditions météorologiques ne sont pas toujours optimales pour les travaux d’aménagement ou pour des activités comme le golf et la chasse. Ce qui peut fausser les résultats de l’équipement. C’est pourquoi il est vivement recommandé de vérifier l’indice de protection (IP), qui renseigne sur l’étanchéité et la résistance à l’eau de l’appareil.

Plus ce dernier est élevé, plus l’outil fera face aux conditions difficiles. Pour faciliter le transport et la manipulation du télémètre laser, il est conseillé de sélectionner, un télémètre laser dont la structure n’est pas encombrante. Ainsi, le poids et la taille de l’appareil doivent être équilibrés de sorte à faciliter l’usage. Vous l’avez donc toujours à portée de main.

Des fonctionnalités innovantes

Mis à part la portée et la précision de l’outil, votre choix doit se baser sur les différentes fonctionnalités que cette dernière offre. Tandis que certains modèles ne mesurent que les distances, d’autres offrent des possibilités plus étendues comme la mesure des surfaces, volumes ou encore vitesses, par calcul.

L’intégration d’une fonction Pythagore permet entre autres de mesurer indirectement la hauteur en prenant la distance à la base et au sommet. Avec l’avènement des objets connectés, certains télémètres n’ont pas dérogé à la règle. C’est ainsi que certains modèles proposent des fonctions particulières telles que le Bluetooth.

Cette fonction vous permettra d’envoyer les résultats collectés par votre appareil à votre téléphone. Vous pourrez ainsi conserver dans votre téléphone portable toutes les mesures enregistrées par votre équipement. Il vous sera également possible d’y transférer vos mesures, vos croquis ou toutes autres données, mais également d’y enregistrer les notes et repères.

Les télémètres lasers sont des équipements de grande précision. Le choix de ce dernier doit s’appuyer sur l’étanchéité et l’ergonomie qui assurent une résistance et aisance dans l’utilisation, mais aussi sur les fonctions proposées.

Lire ; Pourquoi avoir une meuleuse d’angle chez soi / Mon interview sur l’outil multifonctions