Comment choisir son mini-projecteur avec Pierre

J’ai reçut un e-mail de Pierre il y a quelques semaines car il voulait passer sur Brevesdecouloir pour vous parlez de son site. J’ai trouver son idée de site assez intéressante et j’ai donc accepté, on va parler de vidéoprojecteur aujourd’hui.

Salut Pierre, une petite présentation de ton site ?

Oui avec plaisir, alors sur mon site je parle de mini-vidéo-projecteur, voici l’adresse au passage : mini-video-projecteur.fr. Mon but sur ce site est de conseiller les internautes dans leur choix de vidéoprojecteur de poche, je donne donc tout un tas de conseils et j’explique pas mal de termes techniques qui sont parfois difficile à comprendre au premier abord.

A lire aussi : Trouver le bon clavier gamer !

Alors, comment choisir son vidéoprojecteur de poche ?

Rien de bien compliqué une fois qu’on a compris tous les principes, je vais essayer d’être le plus concis possible :

  • La luminosité : Elle s’exprime en lumens, plus un projecteur est lumineux et plus l’image sera de bonne qualité. Malheureusement pour les projecteurs de poche cette valeur est bien souvent plutôt faible (faute de puissance) donc il faut bien souvent se placer dans un pièce bien sombre pour profiter vraiment de l’image.
  • Le rapport de contraste : C’est ce qui va définir la qualité des couleurs et la profondeur des noir. Il faut donc choisir un projecteur avec un grand rapport pour un meilleur image.
  • La batterie : La plupart des pico-projecteurs embarquent leur propre batterie, il est donc possible de le faire fonctionner sans être connecter au secteur, bien pratique.
  • Le système d’exploitation : Les appareils les plus haut de gamme proposent leur propre système d’exploitation, souvent Android, cela permet de transformer votre projecteur en véritable petit smartphone c’est vraiment top. Du coup, on peut lire des vidéos depuis Youtube, aller sur le play store.

Il y a encore beaucoup à dire mais je vous conseille d’aller directement sur mon site pour tout savoir !

Merci pour ce petit guide d’achat express Pierre, ça donne envie ce type de petit appareil !