Comment choisir son Fer à boucler ?

Comment choisir son Fer à boucler ?

Pour les boucles de vos cheveux ou les ondulations des mèches, le Fer a boucler est le dispositif idéal. Si vous avez envie d’investir cet appareil, vous devez savoir comment le choisir.

Les critères de choix d’un Fer à boucler

Les critères à vérifier sur un Fer a boucler se ressemblent presque à tous les appareils à cheveux, mais avec quelques différences.

  • Sur le matériau : Aujourd’hui, la céramique est la plus largement utilisée dans la fabrication de Fer a boucler. Elle minimise les dommages causés aux cheveux tout en permettant à la chaleur de chauffer rapidement et uniformément.
  • La durée de chauffage : Selon le fer, elle passe la plupart du temps de 30 secondes à une minute. Le plus rapide est souvent équipé d’un gant résistant à la chaleur qui vous protège des brûlures et d’une coque isolante. Mais ils sont aussi efficaces les uns que les autres.
  • Le diamètre : Cela dépend de la taille des boucles. Elle varie entre 20 et 38 mm. Si vous aimez la diversité de vos coiffures, vous pouvez choisir un fer conique : le diamètre va de la base à la fin. En plus de pouvoir redimensionner vos boucles en fonction de votre préférence, vous obtiendrez un effet plus naturel.
  • La température : Ils jouent également sur la taille des boucles et se recroquevillent quand ils sont chauds. En général, il varie de 120° à 200°, avec quelques variations en fonction du modèle. Pour les cheveux doux, une température de 150 à 170 degrés suffit. Pour les boucles serrées, la température sera entre 180 degrés et 230 degrés maximum pour les cheveux épais. Pour les cheveux fins, c’est limité à 160 degrés.

Quel Fer à boucler choisir ?

Le choix d’un Fer a boucler peut dépendre de la longueur des cheveux et du résultat souhaité. Plus les cheveux sont longs, plus ils seront souples. Tous les types de cheveux sont accessibles au Fer a boucler. Pour les cheveux, les boucles offrent plus de volume.

En bref, on peut dire qu’un fer à boucler est une utilisation facile et efficace malgré des améliorations constantes.

Voir : Les types de crêpières sur le marché avec Amélie