Ce qu’on doit savoir sur le compresseur d’air

Ce qu’on doit savoir sur le compresseur d’air

Un compresseur d’air se classe dans la case des outils de bricolage. Vous avez plusieurs modèles suivant l’importance de votre activité. Voici les conseils d’un expert !

Choisir le compresseur idéal

Le compresseur d’air parfait est celui qui vous mettra à l’aise dans votre travail. Si vous déplacez souvent, la version portative vous sera utile. Le modèle qui vous offre ce confort est celui de Ryobi, une marque qui aime vous suivre partout.

Pour un garage, un compresseur moyen de 100 litres au maximum lui sera utile. Et c’est la marque Mecafer qui sera le mieux adapté pour vos tâches.

Pour un grand atelier de chantier de construction immobilier, ou encore un grand garage de peinture, ou une entreprise qui fonctionne avec la plaque photovoltaïque a besoin d’un gros compresseur confiné dans un hangar.

Source : https://www.mon-compresseur.com/

Le compresseur et son mode de fonctionnement

Normalement, il marche sous-secteur, mais il y en a qui sont thermiques. Il faut quand même que vous sachiez que si le compresseur est chargé, il fonctionnera en toute autonomie. Donc, il est logique que plus la taille du cube est importante, plus vous pouvez travailler aisément avec lui par une grosse pression d’air. Alors, pour ne pas faire des dégâts, il faut régulariser le débit d’air envoyé dans le tuyau, et pour avoir plus de couleur dans ce travail de peinture par exemple, il vous faut un manomètre qui indique au moins 10 bars.

Si le compresseur dispose d’un moteur extérieur, c’est-à-dire à deux cylindres, sa réparation est très facile. Un pépin peut venir de sa courroie qui est facile à atteindre et à changer, mais les autres pièces sont également visibles de l’extérieur. Bien sûr, la vidange est utile dans ce type de compresseur pour une fois par mois ainsi que le changement ou le nettoyage du filtre à air.

Suivant sa taille, le prix est très varié et sur les sites de référence, un compresseur de 50 L coûte environ 130 euros tandis que celui à 250 L peut coûter 350 euros. Le caractère du moteur a aussi son influence pour le prix, donc il faut bien définir ses besoins.

Le compresseur est un appareil très utile dans tout ce que vous faites, c’est pour cela qu’il se mettra facilement dans votre voiture.

Voir : Tout comprendre sur le trotteur bébé