3 accessoires qui sont sur mon bureau

3 accessoires qui sont sur mon bureau

Un bureau pour sévir convenablement doit avoir un certain nombre d’accessoires indispensable. Voici une sélection de trois accessoires que je dispose sur mon bureau.

Le ventilateur USB

ventilateur USB

Sur la quasi-totalité des bureaux se trouvent un ordinateur. Pourquoi ne pas alors profiter pour se doter d’un ventilateur USB de bureau. Très utile pendant l’été, il vous évitera de travailler en plein après-midi dans la chaleur. Pratique et facile à manipuler, cet accessoire est disponible en plusieurs modèles.

Généralement pour économiser de l’espace, il est conseillé de privilégier les petits modèles. Néanmoins si vous disposez d’assez de place sur votre bureau, vous pouvez opter pour un modèle grand. Par contre, il est important de savoir que la taille du ventilateur ne conditionne pas son efficacité ou pas. Alors en fonction de votre environnement de travail et de vos besoins, optez pour le modèle qui vous conviendra.

Le Pot de crayon

Pot de crayon

Voici un accessoire vraiment intéressant qui devrait trouver sa place sur votre bureau. Très efficace, le Pot de crayon a pour rôle de vous éviter d’encombrer votre bureau pour avoir le plus de place. En plus, il s’agit d’un accessoire bien spacieux qui en fonction du modèle peut être segmenté afin d’accueillir en plus des crayons, des stylos.

Dans d’autres cas, les segments du pot de crayon peuvent aussi accueillir les trombones, les punaises et tout autre accessoire. Offrez-vous un pot à crayon et vous comprendrez qu’il s’agit d’un accessoire très pratique.

Lire aussi : Beaucoup de documents à créer ? Ne paniquez pas !

Le repose-poignet

repose-poignet

Pour ceux qui disposent d’un ordinateur, ceci vous sera d’une grande utilité. Vous vous demandez sûrement déjà à quoi peut bien servir un morceau de coussin à côté d’une souris. Cela vous sera très utile, plus que vous ne l’imaginez. L’utilisation d’un tel accessoire vous évitera certaines maladies professionnelles comme le TMS (Trouble Musculo-squelettique). Cela se manifeste par les engourdissements au niveau des doigts plus précisément les trois premiers, la perte d’énergie ainsi que des douleurs à la main.

Voici tant de symptômes qui résultent de la compression des nerfs passant au niveau du poignet vers les doigts. Il est alors important d’avoir une meilleure posture, un bon alignement du poignet et de l’avant-bras. Cet alignement ne peut qu’être offert par un repose-poignet délicatement placé en face du clavier ou sous le tapis de votre souris. Ainsi l’alignement se fera de façon automatique.