louer un appartement en thailande

Trouver un logement en Thaïlande, comment faire ?

La Thaïlande est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs qui ont envie d’un brin d’exotisme au cours de leur séjour. Si vous aussi vous souhaitez visiter ce beau coin du monde, il vous faut un minimum d’organisation. Vous devez par exemple savoir sur quels critères se baser pour trouver un bon logement. Ici, nous vous expliquons comment bien vous y prendre.

Il vous faut chercher au bon endroit

Le choix d’un bon logement passe déjà par la manière dont vous vous y prenez pour le rechercher. Ainsi, vous devez savoir que même avant de vous envoler pour la Thaïlande, vous avez la possibilité grâce à internet de commencer vos recherches. Avec la multitude d’offres qui pilulent, il y a de fortes chances que vous tombiez sur le logement de vos rêves.

louer un appartement en thailande

Si toutefois, vous préférez vous décider sur place, vous pouvez vous renseigner dans les journaux. En effet, ces derniers ne manquent jamais de ce type d’annonces. Cela peut toutefois s’avérer risqué. Le mieux est donc de toujours passer par de bonnes agences immobilières.

Il vous faut déterminer le logement qui vous conviendrait le mieux

Vous devez savoir que de nombreuses possibilités s’offrent à vous au cours de vos recherches. Vous avez par exemple le choix entre un appartement meublé et un appartement non meublé. Le coût de location de dernier vous reviendra moins cher. louer un appartement en thailande

Si vous optez pour la première option parce que vous craignez le coût des meubles, sachez qu’ils sont plutôt réputés pour être très accessibles. Vous pouvez aussi choisir entre un logement proche de la population thaïlandaise ou proche des expatriés.

La proximité avec les transports en commun est également importante, parce que cela facilitera votre déplacement. En effet, se mouvoir dans certaines villes de la Thaïlande peut très vite devenir cauchemardesque.

Quelques autres précautions à prendre

Certains propriétaires peuvent vous proposer des contrats oraux. Il est important de ne jamais les accepter. Cela vous évitera les expulsions abusives, les arnaques et les ennuis. N’intégrez votre logement qu’après la signature en bonne et due forme d’un contrat. Veillez également à toujours payer vos loyers à bonne date. En effet, des retards de quelques semaines suffisent parfois pour que les bailleurs vous mettent au dehors.

Lire aussi

Comment trouver une chancelière pas chère ?