Tous les conseils utiles sur la scie sabre

Pour toujours vous aider dans les différents choix que vous devez faire, j’aime faire intervenir des spécialistes dans leurs domaines de prédilection. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on va parler de la scie sabre avec un expert : Marc.

Bonjour à toi ! Peut-tu nous en dire plus sur la scie sabre ? Les utilisations possibles avec ce genre d’appareil ?

Les utilisations de la scie sabre sont multiples et c’est bien en cela que cet appareil est polyvalent. C’est pour cela que j’aime beaucoup travailler avec la scie sabre. Alors vous pourrez couper toute sorte de matériaux comme du PVC, du métal, du bois et j’en passe. Si vous possédez les bonnes lames, vous couperez tout simplement tout !

Et pour l’avoir testé, c’est très simple d’utilisation, je ne pensais pas que ça allait être aussi simple.

Oui les gens ont tendance à croire que certains appareils sont durs à maitriser, alors que c’est pas du tout le cas, il faut juste une petite phase d’apprentissage.  Mais vraiment, c’est pas dur de pouvoir maitriser une scie sabre.

Je suis intéressé pour savoir à quel prix on peut avoir une scie sabre ?

On va dire que pour un premier prix, on peut trouver une scie sabre à 40 euros, et cela peut monter plus haut dans les alentours de 150 euros.

Tu as une marque que tu recommandes ?

Oui, pour moi même si cela change quand même beaucoup au cour des nouvelles sorties, mais j’ai un petit faible pour la marque Bosch.

Pourquoi donc ?

Tout simplement car je trouve que la qualité des matériaux employés beaucoup mieux que certaines autres marques, et qu’il y a généralement beaucoup d’accessoires et de lames. Ce qui est parfait pour qu’on puisse se servir de la scie sabre dans de nombreuses occasions.

Merci pour les conseils. Je vous propose aussi de lire cette interview que j’avais écrit ici.