Quels sont les travaux que l’on peut réaliser avec une meuleuse angulaire ?

La meuleuse angulaire est une machine très pratique et très maniable. Vous pourrez en trouver de toutes les gammes et à tous les prix dans les magasins, et ce à partir de 50€. La puissance varie suivant le modèle choisi. Cet appareil permet de travailler sur toutes sortes de matériaux. Il est doté d’un système de sécurité infaillible qui protège son utilisateur. Si vous n’avez pas connaissance des travaux qu’on peut réaliser avec cet appareil, dans cet article, nous vous en parlons.

Découper, tronçonner

Le découpage par tronçonnage consiste à couper en morceaux les surfaces travaillées (bois, fer). Pour cette opération, le disque de la meule doit être adapté à l’objet concerné. Il faut donc que le disque de la meule corresponde aux travaux que vous souhaitez faire. Avec sa grande puissance, la meuleuse angulaire vous offre la possibilité de travailler des matériaux à grande épaisseur. Elle est également adaptée aux travaux intensifs.

Affutage

Cette opération consiste à aiguiser un outil. En effet, lors de vos tâches de bricolage, vous utilisez d’autres accessoires (ciseaux, scie) en dehors de la meuleuse. Ces derniers ont besoin d’être affûtés pour permettre une meilleure utilisation. C’est dans ce cadre qu’intervient l’affutage. Mais encore?

Ponçage

Poncer revient à polir la surface. Après toute opération de découpe, le support a besoin d’être poli pour être plus présentable. Ceci se fait à l’aide d’une brosse. Vous pouvez vous munir d’une ponceuse d’angle à plateau fin pour atteindre les recoins les plus inaccessibles. Il serait préférable de prendre une mini meuleuse angulaire pour effectuer un bon ponçage. En effet, cette dernière vous effectuera un travail d’excellente précision.

Lapidaire

La ponceuse est également utilisée dans le domaine de la bijouterie. Le lapidaire est une opération qui se fait sur les bijoux. Il s’agit du polissage des pierres précieuses qui ornent colliers, bagues, bracelets. Son effectivité requiert l’utilisation de matériaux appropriés. Il s’agit de disque diamant, tronçonneuse diamant, meule diamant. Ces outils doivent être utilisés avec précaution, car ils peuvent éjecter des pièces à une vitesse de 288 km/h en cas de rupture.

Travail001

A découvrir aussi la vidéo sur le chargeur solaire