launchpad

Pierre a un site sur les launchpads, il nous explique tout !

Les launchpads sont des contrôleurs midi, c’est à dire qu’ils servent aux producteurs de musique électronique à faire de la musique. C’est un instrument peu connu et qui nécessite pas mal d’apprentissage, Pierre a donc eu l’idée de monter un site internet sur cette thématique afin d’aider les internautes à trouver le launchpad idéal, nous allons voir tout cela avec lui.

Bonjour Pierre, tu nous en dit un peu plus sur les launchpads ?

Bien le bonjour et merci pour la proposition d’interview ! Alors tu as à peu près résumé le truc en introduction mais je peux aller un peu plus loin. Les launchpads sont en fait de grands carrés avec une soixantaine de touches, à chaque touche correspond une séquence, ou loop, de musique ce qui permet donc de jouer “en direct” vos morceaux. On peut donc les utiliser comme un sampleur mais aussi comme séquenceur ce qui est plutôt sympa ! De plus les launchpads sont bien souvent équipés de led ce qui les rends plutôt sympas à regarder une fois plongé dans l’obscurité d’un club.

A lire aussi : Julien nous en dit plus sur les boards électriques !

Pourquoi ce site ?

Et bien pour commencer je suis un grand fan de launchpad depuis un bon moment déjà alors lorsque j’ai cherché une thématique pour mon prochain site internet je me suis naturellement tournés vers cet instrument. En plus c’est un instrument peu connu du coup il n’y a pas trop de concurrence sur internet et peu de gens savent exactement comment s’en servir, j’avais donc pas mal de choses intéressantes à dire sur les sujet. Sur min site mon-launchpad je parle donc des différentes façons d’utiliser son launchpad mais ce n’est pas tout je donne aussi pas mal de conseils sur la production musicale en général. Bref, si vous êtes intéressés par la production de musique assistée par ordinateur j’ai surement ce qu’il vous faut sur mon site.

A voir également : Le site SweetWater.com

Merci d’être passé nous expliquer tout cela Pierre et n’hésites pas à revenir nous parler de l’avancée de tes sites !