philips-avent-tire-lait-electronique-scf332-01

Les avantages du tire-lait

Le tire-lait est une machine particulière utilisée volontairement ou involontairement par beaucoup de femmes nouvellement maman. Il a plusieurs avantages et il est destiné à la résolution d’une multitude de problèmes. Si vous hésitez à l’utiliser ou à l’acquérir, vous aurez besoin de la liste non exhaustive de ses avantages ainsi que des problèmes qu’il aide à résoudre.

Solution provisoire

Il est question d’avantages provisoires quand le tire-lait n’est pas utilisé pour régler des problèmes insolubles. Il s’agit d’un usage passager, mais nécessaire. En réalité, le tire-lait est utilisé par toute mère qui n’est pas en mesure de nourrir son enfant, mais qui tient à lui faire boire son lait maternel. Cela peut être dû à une pluralité de raisons.

La raison la plus fréquente concerne la production non encore suffisante de lait. Il existe certains cas où après la naissance de l’enfant, les mères ne produisent pas assez de lait à la fois. Pour éviter de frustrer le bébé, et surtout pour lui permettre de s’alimenter dès que nécessaire, les mères utilisent le tire-lait pour emmagasiner le lait et le donner plus tard plus aisément à leurs enfants.

Tel est aussi le cas pour les bébés prématurés qui n’ont pas encore la force de téter, ou encore quand les mères ressentent des douleurs à leurs mamelons. Pour contourner toutes ces difficultés passagères, l’usage d’un tire-lait peut être très utile.

Solution définitive

Pour des problèmes plus définitifs, le tire-lait peut aussi être une solution. Il n’est pas rare que pour des raisons de troubles neurologiques ou psychologiques, tant chez certaines mères que chez certains enfants, il est préférable d’opter pour le tire-allaitement. Le tire-lait conviendra alors aisément. Pour des problèmes plus physiques aussi, l’usage du tire-lait peut être bénéfique. Tel est le cas des malformations par exemple.

Voir : Pourquoi et comment choisir un parc pour bébé ?

Les avantages annexes

En dehors de ces avantages liés aux problèmes, les avantages du tire-lait concernent aussi simplement des difficultés moins graves. Il peut être question de pratiquer un tire-allaitement pour cause de reprise de travail. En raison du peu de temps dont les mères disposent légalement par journée pour l’allaitement, soit une à deux heures, posséder un tire-lait serait très pratique pour recueillir le lait qui déborderait des seins de la nouvelle maman.