Le lissage brésilien en quatre questions

Le lissage brésilien est la nouvelle tendance capillaire en vogue depuis quelques années déjà. Mais avant de se lancer et de suivre la mode, on doit se poser certaines questions.Nous en avons répertorié quatre : qu’est-ce que le lissage brésilien ? À qui convient-il ? Combien de temps tient-il ? À combien peut-on se faire un lissage brésilien ?

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

D’après Marion, le lissage brésilien est une technique qui permet de détendre les cheveux et de les rendre plus lisses par le biais de la kératine (protéine qu’on retrouve dans la fibre capillaire). Le lissage brésilien consiste donc à saturer les cheveux en utilisant la chaleur pour ouvrir les écailles du cheveu ; les cheveux seront non seulement plus lisses, mais revigorés par la kératine.

À qui convient le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est conçu pour des cheveux de types crépus frisés ou bouclés. Il est fortement déconseillé sur des cheveux raides, fins ou gras. Le lissage brésilien est aussi recommandé pour les femmes qui sont très occupées et qui ne peuvent pas prendre soin de leurs cheveux régulièrement.

Combien de temps tient votre lissage brésilien ?

L’un des plus grands avantages du lissage brésilien se trouve dans sa tenue ; en effet en fonction de votre type de cheveux il peut tenir quatre à six mois ! Ce qui veut dire que la fréquence à laquelle vous le ferez serait deux fois par an.

Quel prix pour un lissage brésilien ?

Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez aller le faire chez un coiffeur ou chez vous. Dans le premier cas, vous pouvez dépenser entre 100 et 300 €. Si par contre, vous choisissez de le faire, vous-même vous débourserez entre 90 et 100 € pour juste deux mois sans boucles.