sang froid

Comment garder son sang-froid en toute circonstance ?

Il nous arrive quelquefois de nous retrouver dans des situations pénibles, des situations dans lesquelles nous avons du mal à rester calmes et à prendre sur nous-mêmes. Que ce soit dans des moments de colère, de peur, de panique, de tristesse ; il est très important d’apprendre à ne pas se laisser submerger par ses émotions. Vous trouverez ci-après quelques astuces pour garder votre calme en toute situation.

Faire un break

Perdre son calme face aux problèmes n’aide en aucune manière à les résoudre. Les situations sont peut-être parfois inchangeables, mais on peut toutefois faire les choses de différentes manières. Ne vous précipitez donc pas en agissant de manière impulsive.

Prenez quelques minutes pour vous apaiser, cela vous aidera à voir les choses autrement et de façon plus nette. Vous pourrez réagir avec beaucoup plus de calme et de sang-froid.

Respirer profondément

Une respiration apaisée est nécessaire pour garder son calme, car elle change l’humeur, temporise et fait durer le temps de réagir. Au cours de la respiration (inspiration et expiration), on prend mieux le temps de réfléchir à la résolution du problème et aux méthodes pour y arriver.

Faire du yoga

Faire du yoga

Ces entraînements vous permettront de vous concentrer sur des éléments précis et d’éloigner toute sorte de perturbation. Avec les innombrables postures, et exercices, vous apprendrez la patience et la sérénité.

Pour approfondir : Onze postures de yoga à réaliser !

Se concentrer sur le primordial

Un moyen de garder son sang-froid est de réussir à éloigner de son esprit toute chose futile, toute pensée superflue ou toute tâche inutile.

Avoir un journal intime

Avoir un journal intime

Exprimer de façon écrite revient à extérioriser ce qui est à l’intérieur de soi. Cette méthode peut non seulement être appliquée en cours de circonstance, mais aussi valable à long terme. En effet, ce qui ferait l’objet de cri ou hurlement à l’oral est facilement plus gérable à l’écrit.

Apprendre à lâcher-prise

Il arrive toujours un moment où vous sentez que tout vous échappe, et où vous n’arrivez plus à exercer aucun contrôle. Il convient dans ces cas d’examiner l’importance de la situation et de voir s’il y a un profit à en tirer maintenant ou sur le long terme. Ainsi vous saurez relativiser et vous dire que cela n’est pas ce qu’il vous faut.

En plus vous avez beaucoup d’outils pour vous aider ! Lisez – par exemple – cet article !