train a aerographe

Faut-il acheter de la peinture spéciale pour aérographie ?

L’aérographie est un processus qui permet de dessiner ou de peindre des objets grâce à de la peinture ou grâce à des liquides appelés médiums. L’aérographie suscite un véritable intérêt en raison de sa faculté à exécuter plusieurs tâches avec efficacité et précision.

Les aérographes, outils utilisés pour l’aérographie, offrent la possibilité d’utiliser divers médiums. Il se pose ainsi le problème de repérer le médium idéal pour la tâche qu’on désire exécuter. Doit-on avoir une peinture spéciale pour l’aérographie ?

Les propriétés de l’aérographe

L’aérographe est un outil qui permet de mettre de la peinture ou un liquide appelé médium sur un objet quelconque. Il est très utilisé pour la peinture, la décoration et même la pâtisserie. En fonction de la tâche qu’on désire accomplir, on choisit le médium. Le médium est pulvérisé grâce à l’air combiné déclenché par la pression sur une gâchette.

Cet air combiné provient d’un compresseur. Le compresseur et le médium sont donc les principaux constituants de l’aérographe. Il s’avère très utile de savoir le type de médium utilisé pour l’obtention de meilleurs résultats.

A découvrir : Aerographe.info – Un comparatif d’avis sur les meilleurs du marché.

Le choix de la peinture pour l’aérographie

Les amateurs d’aérographes utilisent la peinture acrylique pour sa qualité et son efficacité. Cette peinture convient à de nombreux usages ce qui justifie sa place de choix sur le marché. Notons cependant qu’au bout d’un certain, le rendu de la peinture dégringole. Elle perd donc de qualité au fur et à mesure qu’elle est conservée.

Lorsqu’on achète la peinture, il faut diluer avec des diluants adaptés. Cette opération détermine son efficacité pour le travail et sur le long terme. À chaque catégorie de peinture acrylique correspond un type de diluant, mais vous pouvez également vous servir de l’alcool à 70° ou de l’eau déminéralisée. Il est conseillé de mettre la peinture et l’alcool dans des proportions égales lorsqu’on opte pour cette technique.

Pour les diluants du commerce, utilisez un flacon entier pour deux pots de peinture. Un mauvais dosage induit une perte de qualité. Vous pourrez donc vous procurez la colle, mais le plus important est de respecter son dosage et les conditions de conservation.

Mon dernier article : On y parle bricolage et meuleuse !