acheter turbine à glace

Différences entre sorbetière et turbine à glace

Les machines de fabrication de la glace sont nombreuses. Plusieurs marques en proposent de plusieurs sortes. Il n’est pas aisé de choisir au vue de toutes ces publicités qui vantent le mérite de chacune de ses machines, ou de chaque variété de glace. Les deux machines entre lesquels le choix est complexe sont la sorbetière et la turbine à glace. Pourtant, un simple aperçu de ces machines mettront en lumière leurs différences.

Une différence de fonctions

La sorbetière et la turbine à glace servent à faire de bonnes glaces. Leur première différence résulte de leurs fonctions qui sont bien différentes. En effet, alors que la sorbetière sert à conserver le froid, la turbine à glace peut, en plus de la conservation, créer le froid. Elle dispose de sa propre source, telle un congélateur intégré. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est appelée sorbetière autonome.

Avec ces fonctions différentes, il est évident que le temps d’utilisation d’une turbine à glace est plus court que celui d’une sorbetière. Cela est dû au fait que pour l’utilisation d’une sorbetière, il y ait une obligation de le pré-congeler au moins pendant 10 heures. Alors même que pour l’utilisation d’une turbine, cela n’est pas nécessaire. Toutefois, la sorbetière en a fait un avantage.

Une différence de design acheter turbine à glace

Vu que la turbine doit avoir une fonction de réfrigération, elle est plus imposante qu’une sorbetière. Elle est plus grande et généralement plus lourde. La sorbetière est plus légère et plus discrète. A l’installation de la turbine à glace, il faudra lui choisir un lieu assez grand et elle ne sera pas souvent déplacée. Cependant, la sorbetière pourra même être transportée dans les sacs, chez des amis. Cela implique pourtant un grand inconvénient.

Une différence de capacité

Le fait que la sorbetière soit si petite implique qu’elle n’a pas une grande contenance. La grande taille de la turbine à glace fait d’elle la machine destinée à la grande production. Elle peut produire, jusqu’à 7 litres par heure, alors qu’au bout de 2litres la sorbetière aura besoin de repos.

C’est bien cette différence de capacité de production et de contenance qui fait que la turbine à glace coûte beaucoup plus cher que la sorbetière et la destine à un usage plus professionnel que cette dernière, plus occasionnelle.

Lire aussi

Comment trouver une chancelière pas chère ?