Clavier, souris : sans fil = sans problème !

On le sait tous, un clavier et une souris, sont des outils indispensables pour utiliser un ordinateur, qu’il soit portatif ou de bureau. Avec la technologie actuelle, ces outils se sont vus améliorés par les concepteurs. On parle désormais de claviers et de souris sans fil. 

Ces améliorations sont des plus intéressantes car elles présentent des avantages qui, favorisent la demande sur le marché. Avec le clavier et la souris sans fils, tous vos problèmes sont résolus. Comment ? Voici comment.

L’aise

C’est évident, quand vous utilisez un clavier et une souris sans fil, vous êtes plus à l’aise que quand vous utilisez des modèles filaires. L’utilisation de ces deux outils se fait sans contrainte et sans encombres.

Les fils, parfois encombrants, peuvent vous empêcher d’être dans des conditions correctes d’utilisation. Plus encore, s’ils sont incorporés à votre ordinateur. Là, ces modèles vous obligeront d’être en permanence proche de votre écran. Ce qui n’est pas le cas ici.

La mobilité

Elle vient en complément à votre aise. Les claviers et souris sans fils sont mobiles, déplaçables. Vous avez donc la possibilité de les amener partout où vous le désirez. Mais attention, il ne faut pas trop les éloigner de votre poste.

Les connexions

Vous vous doutez bien que pour être reliés sans fil avec votre ordinateur, ils ont besoin d’un type de connexion. Eh bien, il s’agit tout simplement du Bluetooth et du Wi-Fi.

Lorsque votre ordinateur est connecté avec le Bluetooth, vous avez la possibilité de rester à au plus 10m de votre PC. Que ce soit le clavier ou la souris, bien entendu.

Quant au Wi-Fi, il vous offre de possibilités plus larges. Ainsi, avec lui, vous pouvez rester à plus de 50 m de votre ordinateur. C’est pourquoi, ce qui est conseillé avant votre achat est de vérifier si la connectivité est Wi-Fi.

Leur utilisation

Elle est très simple. En réalité, il suffit juste de les allumer et de les connecter à votre PC. Pour allumer, et le clavier, et la souris, vous actionnerai les boutons d’allumage, selon le modèle bien sûr. Ensuite, activer le type de connectivité, puis faites les appairages nécessaires et hop, vous pouvez les utiliser.

C’est sans problème n’est-ce pas?

A lire aussi : Notre article sur le clavier gaming !